Pourquoi la lyre WASH est-elle incontournable dans l’organisation d’un événement ?

lyre WASH

Dans l’organisation d’un événement tel que le spectacle, il faut assurer l’éclairage afin de garantir l’ambiance. L’utilisation de lyres WASH est incontournable pour créer des effets lumineux moins nets.

L’importance et l’utilité d’une lyre WASH

Principalement, la lyre WASH permet de diffuser des faisceaux de lumière larges et flous. Vous en trouverez dans les discothèques et les clubs. En effet, ce sont des dispositifs qui tiennent une place importante sur l’éclairage événementiel. Il est possible de personnaliser la couleur des faisceaux afin de créer un environnement plus dynamique et plus attractif. Il est à savoir que la lyre WASH n’est pas compatible avec les gobos puisqu’elle diffuse des lumières moins précises. En outre, elle s’adapte à l’usage intérieur et extérieur. Mais il faut bien choisir la puissance pour qu’elle assure sa fonction. Qui plus est, le dispositif est doté d’un effet ZOOM afin d’élargir son champ d’action. D’un côté, cette lyre peut également couvrir un grand espace. C’est pourquoi il est nécessaire de l’utiliser lors d’un événement.

Les éléments qui définissent le choix du dispositif

Dans un premier temps, il faut prendre en compte la puissance de la lyre WASH. Elle peut aller de 30 W à 300 W. Vous devez faire une étude sur l’envergure du spectacle afin de déterminer les appareils qui correspondent aux besoins. De cette façon, il sera plus facile de faire le choix du dispositif. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les fonctionnalités des produits. D’un autre côté, le vendeur est aussi un élément important sur le choix. Il s’agit notamment de la qualité de la lyre WASH. Vous devez trouver un meilleur fournisseur afin d’obtenir des accessoires fiables. Il y a d’autres facteurs à prendre en compte lors de son achat qui sont :

  • Inclinaison
  • Rotation

En général, les modèles de lyre ont un Pan de 540 ° et un Tilt de 230 °.

Les raisons d’opter pour la technologie LED

Les lyres LED sont résistantes et faciles à utiliser. De plus, elles émettent des faisceaux lumineux homogènes. Cela permet d’assurer la luminosité durant un événement. La puissance est aussi une raison pour choisir la technologie LED. Vous avez la possibilité de trouver une large gamme de produits auprès d’un spécialiste en éclairage événementiel. Entre autres, vous pouvez aussi synchroniser les mouvements de ces dispositifs à tête mobile avec le rythme de la musique. C’est une meilleure solution pour maximiser l’ambiance durant l’événement. Les lyres LED ont aussi une durée de vie plus longue. Par surcroît, elles ne consomment pas beaucoup d’énergie, ce qui permet de réduire les factures d’électricité.

Cependant, vous devez trouver un vendeur fiable, il faut contacter un spécialiste en éclairage pour obtenir des lyres WASH de qualité. Celui-ci est en mesure de vous orienter sur le choix des appareils qui correspondent à votre événement. Les acheteurs peuvent utiliser le service après-vente en cas de problème avec les dispositifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *